F1 – D. Hill, respect sur Schumacher et prédiction sur McLaren

Le champion du monde 1996, Damon Hill est actuellement le président du très respecté BRDC (British Racing Drivers Club), qui détient la piste de Silverstone. L’homme a un avis bien tranché sur le retour de son ancien rival Michael Schumacher et surtout sur le duo Hamilton-Button chez McLaren.

A propos de Schumacher, le respect est de mise :

Il aime piloter. C’est un perfectionniste qui se fixe des objectifs. Il va maintenant analyser ce qu’il a fait depuis le début de saison, mais à 41 ans il démontre que c’est encore possible. L’argent n’est certainement pas un facteur pour lui. Mais où d’autre qu’en F1 pouvez vous obtenir cette adrénaline ?

Mais le porte flingue Hill dégaine lorsqu’il s’agit du duo de chez McLaren-Mercedes et de leur entente, jusqu’ici cordiale :

« Etre deux britannique et dans la meilleure voiture, il y aura une lutte très serrée et passionnante. Ce pourrait être le début de la fin de saison. Silverstone est le premier bang de la saison, le point de bascule ou à partir de là, pour le reste de la saison, c’est chacun pour soi dans chaque équipe. Du point de vue tactique, il est plus logique d’avoir un gars dans l’équipe qui recueille plus de points. Mais il existe des règles concernant une certaine stabilité et nous voulons voir une compétition ouverte. Les équipes, pour lesquels j’ai roulé n’ont pas arrangé cette situation et je pense que McLaren ne fera pas mieux.

Damon Hill a t’ail raison pour Schumacher et pour le duo Hamilton-Button ?




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.