F1 – Discussion gelée entre Williams et Renault

Le rapprochement Williams-Renault a du plomb dans l’aile au dessus de Monza, en cause : les divergences de visions de partenariat entre les deux parties.

La présence de Franck Williams à Brands-Hatch lors de la course de DTM ne sera qu’une manière de faire pression sur son interlocuteur français. Après avoir accepté de revenir dans l’association des constructeurs (FOTA), du fait des pressions de Renault, selon la rumeur, l’affaire semble avoir des difficultés é concernant l’aspect financier de l’accord.

En effet, si la durée de trois saisons semble entendue, il n’en est pas moins différent sur le tarif. Se basant sur l’accord Red Bull Racing-Renault, le constructeur français aurait proposé le même type de partenariat avec l’équipe de Grove, mais au tarif de 8 millions d’euros au lieu des 10/12 de RBR cette saison. Refus de Franck Williams, qui souhaite payer ses moteurs au tarif FOTA et non au tarif Renault. Soit 5 millions d’euros annuel.

Pour le moment les discussions sont gelées (comme presque toutes les discussions) dans l’attente de la réponse du Conseil Mondial à propos de l’affaire de Singapour 2008 ou Renault est impliqué.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Rumeurs, Transferts and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.