F1 – F-duct : Ferrari première copie ?

Ferrari F10Depuis le début de la saison, une innovation technologique fait beaucoup parler d’elle : le F-duct (ou Conduit F). Solution développée par McLaren-Mercedes, on s’attend depuis plusieurs semaines à ce qu’elle soit copiée par d’autres équipes.

En Australie, il a été un temps question que Sauber teste un système similaire. Au final, difficile de savoir s’il s’agissait d’un réel test ou de bluff, mais rien de tel ne fût utilisé en course. Le F-duct est un conduit d’air qui peut être utilisé ou non selon le souhait du pilote, et permet de gagner en vitesse de pointe dans les lignes droites.

Le circuit de Shanghai présente une très longue ligne droite qui pourrait donc permettre aux McLaren de disposer d’un avantage conséquent. Mais il se murmure que Ferrari apportera son propre F-duct dès ce week-end. En effet, la Scuderia pourrait monter le système sur la monoplace de Fernando Alonso pour les essais libres de vendredi. Simple test ou première « copie » réussie ? Mercedes et Williams plancheraient elles aussi sur une solution.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.