Ferrari hésite, continuer le développement de la F60B ou alors travaillé sur la prochaine monoplace de 2010.
C’est une évidence, même si encore personne ne l’avoue en Italie, la Scuderia Ferrari ne croit plus pouvoir avoir le titre cette année. Mais la perspective d’une victoire est entrevue, troublée par le résultat de Monaco, qui finalement a été un trompe l’œil. Alors que McLaren se lance dans son programme 2010 et que Toro Rosso embauche du personnel pour travailler dès la fin de ce mois sur la prochaine STR5, Ferrari hésite encore.
Stefano Domenicali, estime qu’il n’est pas si simple que cela d’abandonnée la F60B et s’en tire par une parade : » Le problème, c’est que ne savons pas encore de quoi sera fait le règlement 2010. Je pense que les prochaines semaines seront décisives. Ensuite, nous allons répartir nos ressources, selon nos performances lors du championnat en cours. »
Une manière de dire que finalement rien ne change au sein de la Scuderia et que les erreurs de 2009 vont se reproduire en 2010. Car « répartir nos ressources selon nos performances lors du championnat en cours » signifie que le développement de la F60B sera toujours effectif et que du temps et de l’argent vont être dépensés pour accrocher une victoire…pour l’orgueil.
Articles connexes
- GP Italie 2014 - Paddock Confidences
- F1 - La mécanique managerial de la Scuderia Ferrari
- F1 - Ferrari échappe à une nouvelle peine
- F1 - Officiel : Schumacher quittera bien Ferrari mais...
- F1 - Fernando Alonso et Renault
Surtout avant de développer la voiture il faut faire confiance aux pilotes en place ce qui est loin d’être le cas et réciproquement.