Vijay Mallya envisage sérieusement d’inscrire son équipe de Formule 1, ainsi que ses autres intérêts dans le sport à la Bourse Indienne.
Selon le India Economic Time, le milliardaire/millionnaire, a prévu de combiner son patrimoine sportif qu’il dispose, à savoir le Cricket (Royal Challengers en Indian Premier League) et le Football du East Bengal et Mohun Bagan en plus de la Formule 1. « Je travaille sur ce plan et pourrait aller vers une introduction en bourse ou attirer des investisseurs financiers » lance le patron indien.
Actuellement ces actifs sont répartis à travers son groupe, et certains, comme Force India sont stationnés en dehors de l’empire de Mallya. L’objectif est de devenir la première compagnie sportive indienne ayant des actifs dans différent domaines.
Selon les analystes, tandis que la franchise en Cricket pourrait être rentable immédiatement, d’autres y compris Force India serait plus aléatoire dans leur potentiel, mais reconnaissent que le potentiel de la Formule 1 est considérable si elle est parfaitement géré.
Pingback : F1 - Mallya en campagne contre le cricketgate