Nelson Piquet annonce qu’il n’est pas intimidé par les manœuvres de Renault, et confirme qu’il n’a rien à craindre des accusations de l’équipe Renault envers sa personne.
L’équipe française a annoncée en fin de matinée qu’elle lançait une action pénale contre Piquet et son père, accusant le duo de tentative de chantage. La plainte a été déposée au parquet de Paris dans la matinée. De son coté Flavio Briatore à fait de même.
Aujourd’hui, cette après-midi, Piquet Jr a publié une déclaration disant qu’il n’a rien à craindre malgré l’action en justice de Renault, car il avait dit à la FIA la vérité :
» Concernant l’enquête de la FIA, je confirme que j’ai coopéré pleinement et honnêtement. Parce que je dis la vérité, je n’ai rien à craindre, qu’il s’agisse de l’équipe ING Renault ou de M. Briatore et tandis que je suis bien conscient de la puissance et l’influence de ces derniers et des vastes ressources mis à leur disposition, je ne serais pas victime d’intimidation. »
« J’ai toute confiance dans l’enquête de la FIA et du Conseil Mondial du Sport Automobile et je ne ferais aucun commentaire jusqu’à la fin de l’audience du 21 Septembre 2009. »