Le GPDA (Grand Prix Driver Association) va élire dans les prochaines heures sont nouveau président. Cette association défendant les intérêts des pilotes fonctionne comme n’importe qu’elle association, via les cotisations de ses membres. En 2010, cette cotisation cumul (dans l’absolue) à plus de 245.000 euros.
Selon le libre Business Book GP 2010, le chiffre est de 245.149 euros. Le calcul est simple : chaque membre doit payer 1481 euros, plus une prime de 370€ par point inscrits la saison d’avant. Dans l’absolu, tout les pilotes sont comptabilisés, car susceptible de rentrer en cours de saison. Même en cas de refus.
Champion du monde 2010, Jenson Button est celui qui paiera le plus cette année avec une cotisation de 36.631 euros. L’anglais est suivi par Sébastian Vettel (32.561 euros) et Rubens Barrichello (29.971 euros).
Notons que Michael Schumacher ne doit payer que 1481 euros, n’ayant pas inscrit de point en 2009, mais le septuple champion du monde résiste et refuse de soumettre cet argent pour le moment.
Articles connexes
- Uchronie F1 - Et si le GPDA devenait le seul interlocuteur des équipes ? (partie 2)
- Uchronie F1 - Et si le GPDA devenait le seul interlocuteur des équipes ? (partie 1)
- Avant Poste - GP Bahreïn 2014
- Uchronie F1 - Et si le GPDA devenait le seul interlocuteur des équipes ? (partie 4)
- F1 - Retour aux rétroviseurs près du cockpit en Chine
Avec le nouveau barème de points, ils vons casquer l’an prochain.
vont*
Euh…. Ils font quoi avec ce quart de million d’euros de cotisation?
Les boissons, et les escort girls je suppose…
C’est vrai qu’il faudra surement revoir le barème.
Par contre Marc, pourquoi Schumacher refuse t’il de payer??
Lol vive la coke!! Sexe, drogue et rock!
Je comprends pas pourquoi Schumi veut pas payer! Il est blindé!
Schumi il veut rouler en indépendant, pour ne devoir rendre de comptes à personne quand il sortira ses confrères de la piste 😆
Apparemment il ne veut juste plus s’en occuper, estimant qu’il avait déjà fortement contribué au GPDA auparavant, et en raison de tensions avec d’autres pilotes (De la Rosa notamment)
Et après, ça dort dans des hotels à 6000€ la nuit…
Kimi était pareil … Enfin est pareil … Jamais il n’a pointé ou s’est intéressé au GPDA.
D’ailleurs qu’a apporté cet organisme ?
Pis ce nouveau barème de points n’est pas à critiquer je trouve : il offre une plus grande part à la victoire et proportionnellement n’a rien changé aux vainqueurs passés.
Maxime, je vois pas le rapport entre ton post et l’info.
La vérité c’est que Schumacher n’en à rien a foutre du GPDA. Il veut pas y être résident, c’est tout. Ton post est minable, quand on pense que Schumacher à donné plus d’argent que tous les pays réunis lors du Tsunami…
La prochaine fois, tu réfléchiras à deux fois avant d’écrire des bêtises pareilles.