F1 – Geoff Willis, bis repetita ?

L’ingénieur britannique, actuellement aérodynamicien chez HRT, serait déjà sur le départ pour rejoindre Force India dans les prochaines semaines. Celui qui avait quitté Redbull l’an passé avait rejoint l’écurie espagnole en début de saison a avoué être déçu par la monoplace conçue par Dallara.

Ce qu’il faut sans doute comprendre, c’est que Willis ne voit pas vraiment de potentiel dans cette voiture et qu’il lui paraît impossible d’en tirer le meilleur malgré un travail d’évolution. La rumeur du départ de Willis pour rejoindre Force India a enflé depuis cette petite phrase de l’intéressé à l’issue du grand-prix de Malaisie : « Je dois considérer s’il est intéressant pour moi de rester avec une équipe dont la voiture va se promener autour de la piste à l’arrière du peloton ».

L’équipe indienne a perdu son directeur technique James Key (parti chez Sauber) en début de saison, ce qui expliquerait l’intérêt qu’elle porte à Willis. Si l’opération venait à se confirmer, il s’agirait certainement d’une recrue de choix pour une écurie qui ne cesse de monter. La progression de Force India rappelle par certains aspects celle de Redbull Racing par le passé. Geoff Willis avait été de l’aventure de 2007 à 2009 avec à la clé le succès que l’on connaît. Bis repetita ?

Par Basile Davoine [rédacteur invité]

Cette entrée a été publiée dans Analyses, Transferts and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Geoff Willis, bis repetita ?

  1. Nagita dit :

    Je suis content des progrès de force india, et j’aimerai qu’une écurie du calibre de Williams arrive à en faire autant! Néanmoins Williams a marqué à chaque GP! Beau duo Sir!

Les commentaires sont fermés.