F1 – GP Chine- le poids des monoplaces

1. Sebastian Vettel – 644kg
2. Fernando Alonso – 637kg
3. Mark Webber – 646.5kg
4. Rubens Barrichello – 661kg
5. Jenson Button – 659kg
6. Jarno Trulli – 664.5kg
7. Nico Rosberg – 650.5kg
8. Kimi Raikkonen – 673.5kg
9. Lewis Hamilton –  679kg
10. Sebastien Buemi – 673kg
11. Nick Heidfeld – 679kg
12. Heikki Kovalainen – 697kg
13. Felipe Massa – 690kg
14. Kazuki Nakajima – 682.7kg
15. Sebastien Bourdais – 690kg
16. Nelson Piquet – 697.9kg
17. Robert Kubica – 659kg
18. Adrian Sutil – 648kg
19. Timo Glock – 652kg
20. Giancarlo Fisichella – 679.5kg

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – GP Chine- le poids des monoplaces

  1. Ballade dit :

    Alonso n’aura donc qu’une dizaine de tours pour creuser l’ecart au moins avec Button et Barrichello si il veut avoir la 3eme place assurée…

    Ca va etre chaud cacao ce grand prix les amis.

  2. BFr dit :

    Les trois premiers commenceront surement la course avec des pneus tendres, ça devrait leur permettre de prendre un peu d’avance, suffisament pour ressortir devant les Brawn? On verra demain. Mais a mon avis Alonso va devoir cravacher comme un dingue.

  3. Lebéarnais dit :

    Stratégie logique quand on sait que les super tendre ne tiennent pas longtemps et qu’il va falloir les employer lors de la course.

    On met peu de carburant avec les super tendre, on est sur les lignes de devant, on évite un carambolage et on se taille la route aussi vite que possible avant que le pneus ne soient plus opérationnels.

    Pourquoi mettre ces pneus en dernier si dans le premier run on est dans le peloton et impossible de doubler pendant une vingtaine de tours, que de perte de temps??

    La R29 n’a pas encore la performance comme les BGP pour embarquer beaucoup de carburant et être dans le peloton de tête.

  4. Yohann dit :

    C’est vrai que la stratégie d’Alonso parait la plus logique pour des équipes un peu en difficultés. Ceci dit c’est intéressant quand même de voir les Ferrari et les McLaren relativement lourdes… ça peut peut-être payer sur la deuxième partie de la course, d’autant plus que ces équipes ont l’air d’avoir une bonne constance sur de long run, en dépit d’une performance en berne… Le début et la fin du GP risquent d’être chaud, avec en prime un peu de confusion dans le milieu :mrgreen: Si la météo et le Safety Car s’en mêlent, alors là …

  5. Benji dit :

    Le plus rageant ce serait de voir Alonso se taper les tendres dès les début, perdre plusieurs secondes (et places ?) dans le dernier tour de leur utilisation parce qu’il les aura poussé jusqu’à la limite, et voir arriver la pluie… 😕

  6. Yohann dit :

    Oui mais je vois pas son intérêt de prendre des « dures » dés le début vu la quantité d’essence qu’il a ? ça voudrait dire qu’il utiliserait ces tendres dans un run avec beaucoup d’essence… A moins qu’il face un second run très très long pour ce décaler, et les prendre sur la fin… Ou même trois run… mais la Renault est-elle assez performante pour se permettre une startégie très offensive durant toute la course ? Alonso peut le faire ça, l’équipe aussi, mais la voiture…??

  7. Benji dit :

    Je suis d’accord avec toi !
    C’est vrai qu’en me relisant ce n’était pas très clair, mais je ne m’inquiétais pas des pneus mais plutôt de la pluie !!!

    Quoique, s’il a 10 tours d’essence, mais que les pneus ne tiennent que 6 ou 7 tours… catastrophe !!!

Les commentaires sont fermés.