Mais qui arrêtera l’homme aux lunettes bleues ? Décidément très en verve dans le ridicule, l’élégant Italien, Flavio Briatore, a annoncé ce samedi sa dernière grande idée qu’il faudra méditer rapidement : Bloquer les droits TV de Brawn GP.
» Comme Ross Brawn est notre délégué technique (de la FOTA) et qu’il me force à dépenser de l’argent que je n’ai pas dans mon budget, et comme l’argent de Honda n’a heureusement pas encore été partagé nous nous rencontrerons » indique ce bon Flavio.
Sauf, comme nombre de média l’on indiqués, et en première ligne TomorrowNewsF1 (dans ce post en cliquant ici) Brawn ne touchera pas les droits de l’ex-équipe Honda durant environ 3 ans. Rendant caduque l’attaque du patron de l’équipe Renault et rendant toute attaque ridicule, pire le reste de son intervention tourne à l’argument de communication pour justification d’une saison loin des objectifs.
Prouvant par la même les difficultés de l’équipe française au niveau de son budget, elle qui jurait aux grands dieux avoir un budget plus important en 2009 de 30%, il y a encore 6 mois. Communication quand tu nous tiens.
Ah oui Briatore a indiqué que le Double Diffuseur lui coûtera 10 millions d’euros (5M€ chez Ferrari comme quoi), mais ce qu’il oublie de dire c’est que la R29 aura une refonte complète pour gommer un difficile début de saison et cela coûtera 30 millions d’euros au moins. Mais alors il a le budget ou pas ?
Comme le dit le proverbe chinois : Ce bon vieux Flavio a secoué un prunier qui n’a déjà plus de prunes.
Passons au coup de gueule de demain donc.
0 Responses to F1 – Flavio Briatore, Brawn et les droits TV