F1 – GP Espagne : Paddock Confidences partie 2

© Sutton Images

Samedi 08 Mai

18 pouces mon ami

Suite à la réunion de la FOTA, Ross Brawn et Aldo Costa ont indiqué qu’ils étaient d’accord sur le principe d’avoir des pneumatiques de 18 pouces, mais pas pour 2011.

Rosberg s’émancipe

Historiquement manager par son père, Keke Rosberg, le pilote Mercedes GP a désormais un nouvel agent, Werner Heinz, autrefois l’agent de Nick Heidfeld. Son objectif : trouver des sponsors personnels au pilote allemand.

La claque

Après la qualification du GP d’Espagne, le paddock est étourdi par les performances des Red Bull. Les mises à jours apportées par les uns et les autres ne sont pas encore suffisante. Certains team manager estimaient qu’il fallait même abandonner la course au développement 2010 pour se concentrer sur 2011 et éviter des dépenses inutiles pour rattraper les RB6.

F1 et Internet

Gérard Lopez,  fondateur de Genii Capital, a indiqué qu’il travaillait avec le CVC Capital et Bernie Ecclestone sur une offre combinant Internet et téléphonie mobile (smartphone). Expliquant que la Formule 1 était effectivement très en retard dans ce domaine.

Dimanche 09 Mai

Pat Symonds et Williams

Franck Williams a avoué que l’évolution de son équipe cette saison était très décevante mais que des hommes de valeur se sont proposés pour aider le team de Grove. Un nom revient sérieusement : Pat Symonds. Franck Williams a juste indiqué qu’il y avait des discussions informelles pour le moment.

Le processus pour modifier son moteur

Ferrari a fait une demande auprès de la FIA pour  modifier son moteur 2010 et a reçut son autorisation samedi midi. Toutefois, Norbert Haug précise que cette demande auprès de la FIA est aussi soumise à la FOTA qui a 5 jours pour poser un droit de véto.

BMW et Sauber

Mario Theissen a indiqué que BMW avait autorisé l’utilisation de sa marque par le team suisse en fonction des Accords Concordes. Signifiant que l’an prochain, le terme BMW pourrait être supprimé.

Crise en Espagne et Monaco aussi.

Seulement 98.113 spectateurs payants étaient présents dimanche pour la course. Globalement le nombre était de 226.103 personnes. Très loin des 300.000 de ses dernières années. La crise est passé par là et pour Monaco ce sera pire.  53% des billets ont été vendu à ce jour. Soit un total de 31.000 personnes sur le week end à peine.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – GP Espagne : Paddock Confidences partie 2

  1. oui oui c’est eu

  2. Pingback : F1 - Pat Symonds et Williams

Les commentaires sont fermés.