L’équipe Renault met au point un plan pour quitter la Formule 1 avant le début de la semaine prochaine, indique le journal l’Equipe.
Selon le quotidien, Bernard Rey, mène des travaux pour trouver une stratégie de sortie, tandis que Carlos Ghosn a chargé une équipe de faire une étude sur la possibilité de trouver un accord avec David Richard et Prodrive. Bernie Ecclestone aurait été mis au courant récemment.
Prodrive souhaite un accord qui implique le minimum de dépenses à l’acquisition. Un constructeur serait partenaire de la société de David Richards.
Enstone devrait donc être vendu, mais pas l’unité moteur qui continuera en 2010 à fournir l’équipe rachetée et Red Bull Racing. Toutefois il est entendu que Prodrive n’est pas le seul sur le dossier, et que Renault dispose d’un plan B en cas d’échec.
Articles connexes
- F1 - Renault F1 vendu à Prodrive en 2010 ?
- Honda face à la crise de repreneur
- F1 - Prodrive abandonne son projet 2011
- F1 - Aston Martin de retour en F1 dès 2010 ?
- F1 - Prodrive et Force India
😯 bon, on s’y attendait un peu quand meme…meme si on a du mal a l’admettre!
« Un constructeur serait partenaire de la société de David Richards. » ❓ ❓ ❓ ❓
faire rouler des renault à moteur renault avec l’appui d’un autre constructeur? alors là, je vois pas…
Nissan?
Un constructeur de seconde zone Isa…pas Nissan donc.
Ensuite Spyker a bien été équipé d’un moteur Ferrari…un exemple…
On a plus d’infos sur des éventuels restructurations d’ensone en cas de rachat???
Renault qui s’en va, une catastrophe! myday myday
Et on a des infos sur les clauses du contrat de Kubica, dans ce cas je le vois bien faire c’est valise pour mercedes??
ok je vois, merci marc. je mettais nissan un peu pour rire, à dire vrai!
@ISA
bonjour
tu vois ça fait 7 mois que j avais dis cela la tambouille en cours avec Prodrive , rappelle toi ?
bon mes tuyaux n etait pas percés , malgré que je me suis fait tirer a boulets rouges ici parfois , comme quoi j etais hautain , un voyant de seconde zone et des vertes et des^pas mures ,
Et encore j ai pas tout dis histoire d eviter la distribution de rateau gratos ,
Bon ceci dis j retourne au boulot la France a besoin de moi 😆
Bonne app et bon apres midi ,
Ce commentaire n’a rien a voir avec la news :
Depuis ce matin (j’ai l’impression que c’est depuis la news par rapport à Panasonic) tous les éléments situés normalement sur la droite du site se sont retrouvés tout en bas.
Je ne sais pas si ça fait pareil chez vous, mais je voulais le signaler au cas ou ça n’ait pas encore été remarqué (on sait jamais XD)
Evidemment, ce commentaire pourra être supprimé sans problème puisque complètement hors-sujet avec la news.
Bonne journée à tous
La cession, partielle ou simplement managériale à David Richards est une idée souvent reprise et énoncée depuis que David voulait inscrire des Mac Laren comme équipe B. Renault ne semble pas croire en ses propres qualités de gestion et cherche en permanence une solution externe pour s’occuper des chassis. Briatore était en fait très indépendant et le réel décideur. Faute de trouver un véritable remplaçant, le plus simple est de vendre le site d’Enstone. Pour le nom de marque, le montage Anglo Russe est sans doute un bonne piste …
+1 avec lepalm
pour l’affichage
Pingback : Tomorrownews f1 - Formule 1 » Blog Archive » F1 - Gravity : le plan B de Renault F1 ?
Pingback : Tomorrownews f1 - Formule 1 » Blog Archive » F1 - Renault F1 attendra 10 jours