Ce matin très tôt, l’équipe Red Bull Racing a dévoilé sa nouvelle monoplace pour la saison 2010 : La RB6…
La dernière monoplace d’Adrian Newey semble être une évolution logique du concept de 2009, qui a imposé sa marque durant la seconde moitié de la saison dernière.
Le nez de la monoplace est toujours haut et reprend le design de la RB5 durant la seconde moitié du Championnat 2009, mais il est plus haut encore. La coque inférieure est plus extrême et plus fine alors que l’aspect supérieur est toujours incurvé. L’aileron avant semble classique mais tout réside dans le détail.
Les pontons sont très élaborés et très arrondis sur la partie supérieure. Le capot moteur reste similaire à celui de l’an dernier et l’aileron de requin se prolonge jusqu’à couper en deux l’aileron arrière.
Un aileron arrière qui semble être une évolution. Mais l’essentiel ici réside à l’intérieur de la monoplace. Red Bull a choisi d’optimiser le flux d’air sous la voiture avec un nouveau diffuseur mieux intégré dans la conception de la voiture.
Adrian Newey semble s’inspirer de ses études chez Williams dans les années 90 pour probablement rééditer le coup de la fameuse FW18 qui n’avait rien de révolutionnaire dans l’aspect, mais mécaniquement et aérodynamiquement optimisée.
La voiture sera pilotée par Mark Webber ce mercedi à Jerez.
Toujours aussi élégante!
A noter que pepe jeans arrive de chez renault