Il semblerait que Heikki Kovalainen, après l’exclusion de son impresario Flavio Briatore, a choisi de ne pas remplacer l’italien pour assurer sa carrière seul.
Selon le journal finlandais, Trun Sanomat, le pilote finlandais a négocié son contrat avec Lotus seul estimant que « J’ai décidé de faire moi-même toute les négociations. Pour mois il est très important de savoir exactement ce que vous signez. »
Une déclaration étonnante, car si Mark Weber avait annoncé officiellement vouloir gérer sa carrière seul, des indications sérieuses précisait que Didier Cotton, autrefois l’agent de Mika Hakkinen et Olivier Panis, s’occupait de la carrière du finlandais via sa société Aces Management.
Notons que depuis quelques semaines, Flavio Briatore étudie avec ses avocats le principe de rupture de contrat avec Heikki Kovalainen. En effet, le pilote finlandais était encore sous contrat pour 2010 avec Flavio Briatore Management. Mais les affaires de l’italien n’ayant pas été remises en cause par le tribunal de Paris. Il est entendu que le pilote finlandais aurait du payé 1 millions d’euros environ pour racheter son contrat (voir : Di Grassi et Kovalainen ont rompu illégallement leur contrat avec Briatore ? ) Ce qui n’a pas été le cas.
Articles connexes
- F1 - Piquet, l'échec du système Briatore
- F1 - Lotus signe avec Renault et prépare l'avenir pilote
- F1 - Trulli et Kovalainen chez Lotus en 2010
- F1 - Kovalainen et di Grassi ont rompu illégalement leur contrat management avec Briatore ?
- F1 - Les duos de rêve de l'équipe Williams