F1 – la FIA met les choses au clair sur la clause des 3GP

Volte face de la FIA sur la clause des « 3 GP » que les équipes (et surtout Campos et USF1) peuvent utiliser chaque année que dure les Accords Concordes (à savoir jusqu’en 2012). En effet, il y a deux jours, Jean Todt avouait l’existence de cette clause. Mais aujourd’hui la FIA a publié un communiqué très clair :

À la suite de récents rapports sur l’interprétation des clauses de l’Accord Concorde qui concerne le concept de la participation d’une équipe dans le championnat du monde de Formule 1, la FIA souhaite apporter les précisions suivantes :

À partir d’un de vue sportif et d’un point de vue réglementaire, chaque équipe qui est enregistré pour le Championnat est obligée de prendre part à chaque épreuve de la saison. Tout manquement de participation, même seulement pour une épreuve du championnat, constituerait une violation tant de l’Accord Concorde et les règlements de la FIA.

Signification, l’amende pour non participation sera de 300.000 euros par voiture et par Grand Prix manquée. En somme, une clause qui annule une autre clause…

Cette entrée a été publiée dans Actualités. Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – la FIA met les choses au clair sur la clause des 3GP

  1. Le_Fan dit :

    Pourquoi se revirement de la FIA après les déclaration de Jean Todt? C’est bizarre c’est deux clause qui se contredise.
    Aucune réaction de la FOTA?

  2. Stands-up dit :

    Cela revient à dire qu’une écurie qui manque des grand prix pour des raisons financière à plutôt intérêt à arrêter tout de suite, par contre s’il s’agit de problèmes techniques, cela va en plus lui coûter des amendes. Le message à Campos semble ainsi plus clair : déclarez forfait pour cette année ou sinon vous allez perdre le peu qu’il vous reste. 😕

  3. jumeaux dit :

    Ce que j’aime avec la FIA c’est le reglement toujours aussi obscur digne de son geniteur « MAX la menace »

Les commentaires sont fermés.