La Fédération International de l’Automobile a annoncée qu’elle ne procédera pas à une enquête technique contre Red Bull et sa RB6, qui est soupçonné par McLaren d’utiliser un système de gestion de hauteur de caisse (voir : des Red bull a hauteur variable?)
Ce mardi à Sepang, le porte parole de la FIA a simplement annoncé « il n’y a pas d’enquête » Mais cette polémique était une tempête dans un verre d’eau. En effet, la FIA précise que toute réclamations doit être déposées après une course, ce qui n’a pas été le cas en Australie.
L’annonce de la FIA et de son représentant suivent après les rumeurs de la presse allemande qui annonçaient hier et dimanche soir que la Fédération allait étudier la RB6 en Malaisie. Affaire classée donc pour le moment.
Articles connexes
- F1 - Guerre de moteur FIA - FOTA
- F1 - Retour aux rétroviseurs près du cockpit en Chine
- F1 - La FIA annonce ses mesures pour 2010
- F1 - Une idée de contrôle sur le salaire des pilotes
- RBR et l'exploitation du réglement
bah, la voiture et le pilote les plus rapides à la recherche des points perdus pour cause de fiabilité, c’est le scénario idéal pour un championnat réussi.
La FIA va pas passer à côté de ça quand même ?
Si Vettel avait gagné les 2 premiers Grand-Prix, sûr qu’ils l’auraient inspectée, cette voiture…
Les déclarations des responsables de McLAREN ne sont pas toujours très crédibles: après la première course, il fallait imposer deux arrêts au stands, maintenant qu’ils ont gagné avec un seul arrêt, on n’en parle plus…
Adrian NEWEY n’est pas un petit jeune en F1 et, sauf erreur de ma part, aucune de ses « trouvailles » n’a jamais été déclarée illégale.
Si McLAREN était aussi sûr que cela, ils auraient déposé une réclamation et la RB6 aurait été inspectée….
Côte Ouest … Dallas … Amour, Gloire et Beauté …