40 millions d’euros, c’est ce que perd l’équipe Williams en sponsoring en 2011 avec les départs de Phillips, RBS, AirAsia et un partenaire non identifié. Une perte importante qui pourrait compromettre l’avenir sportif de l’équipe.
Déjà en 2009 l’équipe avait perdue 40 millions d’euros environ de sponsoring (perte du groupe Baugur et Lenovo), pour finalement trouver des solutions. Actuellement seul AT&T et Randstad sont des sponsors d’avenir (9 millions d’euros de budget). Mais la seconde pourrait augmenter sa participation, comme Phillips l’a fait cette année.
En vertu du RRA, signé à Singapour, l’équipe Williams n’a réellement besoin que de 20 millions d’euros pour arriver aux 35 millions d’euros minium de budget marketing définit par l’accord. Si Randstad augmente significativement sa participation et qu’un autre sponsor arrive, la solution d’un pilote payant (voir ici pour en savoir plus), ne serait pas nécessaire.
Mais reste que 20 millions d’euros, même pour une équipe aussi prestigieuse que Williams, ne seront pas une chose facile à trouver.
Articles connexes
- Note du Mardi - L'impact du sponsoring tabac
- Mercedes F1 révise sa stratégie moteur
- F1 2011 : Team Lotus avec Trulli et Kovalainen
- Bottas 10 GP et Nasr 9 GP pour Williams en 2014 ?
- Avant Poste - GP Autriche 2014