L’avenir de Nico Hulkenberg dépend de plusieurs facteurs, surtout financier, depuis quelques temps. Pilote de talent, probablement un pilote d’avenir, l’allemand est confronté à la petite crise que subit l’équipe Williams F1 depuis quelques mois.
Cette semaine, l’actionnaire de l’équipe, Toto Wolff indiquait qu’il était confiant que le pilote allemand resterait chez Williams en 2011. Sauf que toujours aucun contrat n’est signé et pour cause. Willi Weber, l’agent du jeune pilote demande une augmentation de salaire pour son protégé. Une augmentation qui passe mal (voir : la vérité sur Williams- Hulkenberg)
Williams F1 est à la recherche d’environ 35 millions d’euros de sponsoring (perte de Phillips, AirAsia et RBS) pour assurer son avenir. Si un accord avec un partenaire est en cours, il restera encore un trou important à combler. L’équipe anglaise a demandée à Weber de trouver un sponsor allemand, qui préserverait les chances d’Hulkenberg de rester dans l’équipe. Sinon, la solution d’un pilote payant s’imposera pour la première fois dans l’histoire de Williams.
Le nom du vénézuélien, Pastor Maldonado, sponsorisé par le pétrolier d’Etat PDVSA, serait, selon Autosprint en pôle position avec un soutien de 8 à 10 millions d’euros. Le pilote, dont l’agent et Nicolas Todt, visait précédemment le volant Sauber ces dernières semaines.
Articles connexes
- F1 - Hulkenberg champion de GP2 2009
- F1 - Ferrari une piste pour Hulkenberg ?
- F1 - Hulkenberg et Ferrari
- Williams - Hulkenberg : Le bras de fer
- F1 - Hulkenberg chez Ferrari puis chez Williams ?
Pingback : F1 - L’avenir économique de Williams F1
Hulkenberg doit d’autant plus se méfier que MALDONATO, s’il apporte de l’argent, a aussi réussi une saison extraordinaire en GP2.
Il apparaît au moins aussi prometteur que Hulkenberg.
Williams gagnerait sur les deux tableaux: un pilote qui amène des sponsors et qui est peut-être bien le champion de demain.
Pastor Maldonado roule-t-il dans une De Lorean (voir le film « Retour vers le futur » pour les plus jeunes)?
« Ultérieurement »:Qui vient plus tard…
« viserait ultérieurement » ou « visait précédemment »…?
OK, je sors!
c’est Pastor McFly Maldonado
Tout à fait Marc’ty!
« a aussi réussi une saison extraordinaire en GP2.
Il apparaît au moins aussi prometteur que Hulkenberg. »
Hum, il est champion mais il doit en être à sa 4ième ou 5ième tentative.
L’année dernière il avait été battu par Hulkenberg (alors rookie) et il a aussi été battu par Glock Pantano etc…
Bof bof Lotus62, Maldonado est en GP2 depuis pas mal de temps, a même vegeté en FR3.5 avant ça, il a un potentiel certainement bien moins prometteur.
Un pilote moyen pour moi
Williams n’a peut-être pas eu de pilotes payant au sens premier du terme (à vérifier), mais l’équipe a déjà eu des pilotes imposés, le plus souvent par le motoriste (japonais). Il ne ferait que franchir le pas.