Le cas Badoer fait parler à Valencia. Si Ferrari voulait faire parler d’elle, elle ne pouvait pas faire mieux que cela. Entre lettre ouverte sur le net, et les déclarations des commentateurs interloqués par la logique italienne, reste une évidence, Luca Badoer n’est pas au niveau.
Dans les coulisses, Michael Schumacher, malgré une déception et la quasi certitude de ne pas être sûr de revenir en F1, continue ses entrainements. Mais Marc Géné, présent à Valencia remplacerait Badoer à SPA et Monza. C’est ce que le pilote espagnol raconte dans AS, toutefois il reste le 3ème choix de la Scuderia.
« J’aurais aimé courir ici en Espagne » lance un Géné déçu par le choix de Ferrari. Lui qui a fait 10.000 km avec la 908, gagné les 24h Du Mans, vie un sale Week End. Le team Campos est en passe d’annoncé son rival De La Rosa selon la rumeur pour 2010. « Je pense que j’étais prêt pour courir devant mes fans. » insiste t’il au micro de la ZDF. Lui qui doit être là comme de pilote de réserve, finalement non prioritaire.
Alors Géné lance des indications. Non Badoer ne teste rien sur la F60. Aucune préparations pour 2010. Quelques mots qui justifie l’amertume de l’espagnol et la performance de l’italien.
Articles connexes
- F1 - Kubica chez Ferrari à Monza ?
- F1 - Sauber avec des moteurs Ferrari en 2010
- F1- L’émotion créatrice de marque
- F1 - La mécanique managerial de la Scuderia Ferrari
- Economie : VW vise Ferrari
J’ai écouté la retransmission du GP à la radio. Les commentateurs ont fait preuve d’un mépris de tous les instants envers la (pitoyable?)performance de l’italien(l’humour pour masquer leur incompétence n’excuse rien)
Seul DB sur les mêmes ondes a su rester un pro.
« ….il y en a qui parlent qui parlent jusqu’à ce qu’ils aient trouvé quelque chose à dire… »
Qu’en est il du rpl de Badoer par Trulli? (sur les mêmes ondes…)
Vrai que Badoer a percuté Sutil en rentrant au parc fermé à la fin de la course ?!?!
Oui apparament Benji !! Le pauvre décidément ce n’était pas son week-end !! Un cadeaux au goût amer aussi… ça situation était loin d’être facile même s’il est vrai que l’on s’attendait à un peu mieux, et surtout moins d’erreurs ! Je ne comprends toujours pas le choix de Ferrari de ne pas engager Géné ??
Ce qui me frustre un peu quand même c’est que l’on retient un week-end catastrophe face aux 10 années de services extrèmenet utile à La Scuderia… Franchemnt il a du courage (même si tout le monde aurrait accepté..). Car il joue sa réputation malgré tout le respect que lui doivent les supporters de Ferrari et ses membres !