F1 – Le GP Belgique une année sur deux ?

GP Belgique 2010En Wallonie la fatigue de voir ce déficit correspondant à chaque organisation d’un Grand Prix de Formule 1, dans le pays agace passablement. Au point de réfléchir à une alternative. Un GP tous les deux ans ?

Cette idée est de nouveau sur la table en Belgique afin de permettre l’organisation d’un Grand Prix de Formule 1, une année sur deux. Les rumeurs montent et trouve des oriels dans le gouvernement fédéral.

Pour limiter les dégâts, l’analyse économique est simple : lorsque la Wallonie n’organise pas de course, le budget est stable et  sans déficit. Donc si lors de l’année 2011 le résultat est neutre ou positif, le déficit de 2012 sera gommé par le bon résultat de 2011. Un calcul simple mais troublant pour une région déjà en difficulté.

Qui pour l’alternative ?

Là est la question principale. Exit le Grand Prix de France, pourquoi ne pas penser à la Turquie, Majorque  ou encore Rome comme alternative aux GP de Belgique ? L’exemple de l’Allemagne intéresse beaucoup Bernie Ecclestone qui voit dans ce système une manière de gagner beaucoup d’argent et d’augmenter le spectacle.  Une manière de préserver le patrimoine de la discipline, une année sur deux.

Cette entrée a été publiée dans Business News F1 and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Le GP Belgique une année sur deux ?

  1. Nagita dit :

    Je comprends nos amis les belges! Mais Spa et Suzuka sont les deux plus belles courses de Championnat! Bernie devrait revoir son tarif à la baisse… La F1 ne peut se passer de Spa

  2. Starbuck dit :

    Techniquement on a plus de gouvernement depuis 2007 (enfin j’exagère, mais pour l’instant on n’en a pas en tout cas ^^)
    Le pays est en crise et c’est mal barré pour s’arranger. Du coup on va devoir se serrer la ceinture (en Wallonie du moins). Et qui est première ligne d’après vous ? Ce qui côute sans rapporter. Donc Francorchamps… et l’enseignement, mais ça non plus c’est pas nouveau et c’est pas le débat ici 😉 :mrgreen:

  3. Pingback : GP Belgique - plus de 12M€ de perte entre 2007 et 2009

Les commentaires sont fermés.