Lotus Racing disposera d’un nouveau sponsor pour le GP d’Espagne. Non pas celui attendu, mais un autre.
Selon le journal finlandais Turun Sanomat, la compagnie AirAsia sera sponsor de l’équipe Lotus dès le GP d’Espagne. Le rapport indique que le logo de la compagnie de Tony Fernandes prendra la place du logo TUNE sur les pontons de la T127 dans une semaine.
Le contrat avec Williams et AirAsia se conclut à la fin de l’année 2010, mais ne sera pas reconduit selon toute vraisemblance. Du moins pas au tarif actuel de 5 millions d’euros. Par contre, les discussions entre Petrobras et Lotus ont pris du retard. La rumeur indiquait que le logo du pétrolier allait être présent sur la voiture pour la course espagnole. Le quotidien finlandais a annoncé hier que cela ne serait pas le cas. Mais tout est encore possible à l’avenir.
L’arrivée d’AirAsia et Petrobras, ne modifiera pas le budget de l’équipe Lotus pour 2010. En effet, le groupe Tune est le principal investisseur du team, et récupère ses investissements avec ses futurs sponsorings.
Articles connexes
- Note du Mardi : Vers un possible retour discret du sponsoring tabac
- Note du Mardi : Les méthodes sauvages en sponsoring des années 90
- Kevin Magnussen, Renault et 2017
- F1 - Sponsoring : Brawn/Virgin = 84M$ de valeur médiatique
- Business F1, L’effet Papillon (Semaine 15)
Petrobras has just said NO to Lotus. The reason is because they have signed a hudge commercial agreement with Red Bull. Petrobras will sponsor the team and supply oil products while the Petrobras gas stations will be the official Red Bull cans retail in South America. The figures are around 20mi USD.