La semaine dernière, Jenson Button, à la télévision anglaise, avait avoué que Nico Rosberg était le pilote N°1 de l’équipe Mercedes GP (ex Brawn GP). De son coté Norbert Haug, hier en conférence de presse, a lancé une comparaison intéressante.
« Lewis Hamilton a un an d’expérience en moins que Nico, mais il est néanmoins un pilote très expérimenté. S’il devait y avoir un pilote N°1 dans l’équipe, je crois que Nico peut remplir ce rôle. » La phrase est lancée et confirme ce que beaucoup de spécialistes avaient entendu depuis plusieurs semaines maintenant, à propos des liens entre Rosberg et Mercedes.
Un pilote N°1 et un pilote N°1 bis, comme le précise Haug plus loin : « Je suis sûr que nous avons un pilote très fort avec Nico, et nous en auront encore un de plus. Je ne suis pas en mesure de parler du deuxième pilote, parce que nous voulons fournir les deux à égalité. »
Qui sera donc l’équipier de Rosberg en 2010 ? Ross Brawn souhaite deux pilotes d’expérience. Pour Haug, ce n’est pas vraiment un passage obligé, donnant toujours l’exemple de Lewis Hamilton. Mais Haug, même s’ il souhaite un « Lewis Hamilton » aux cotés de Rosberg, précise qu’il existe des pilotes plus long, à l’image de Button, « qui a soudainement gagné 6 des 7 premières courses cette année. » précise Haug.
Lisant entre les lignes, la référence Button renvoie à Heidfeld, tandis que la référence Hamilton renvoie vers un Sutil par exemple. Mais Raikkonen rentre t’il finalement dans ce profil ?
0 Responses to F1 – Mercedes un N°1 Bis pour 2010