Selon plusieurs médias Pirelli va devenir le fournisseur unique de pneumatique en Formule 1 à partir de 2011. L’information s’appuie surtout sur la Gazzetta dello Sport (Italie donc), qui indique que le contrat est en court de finition mais que tout sera défini d’ici la fin de la semaine. C’est-à-dire juste avant le Grand Prix du Canada.
Mais cette information, que vous allez lire très vite ailleurs est largement contesté par Jean Todt lui-même. Qui lors d’une interview accordée au Parisien affirme une tout autre version.
Le Parisien : L’association des équipes (FOTA) semble avoir désigné Pirelli face à Michelin pour la fourniture des pneumatiques en F1 pour 2011. La FIA n’a pas son mot à dire ?
JT : Bien sûr que si. Et c’est elle qui lancera prochainement un appel d’offres, avec le représentant commercial du championnat, Bernie Ecclestone. La FOTA peut laisser penser qu’elle décide, mais l’homme fort n’est pas celui qui le répète à tort et à travers.
Signifiant que la victoire de Pirelli n’est que médiatique pour le moment. Jean Todt indique que la FIA lancera prochainement un appel d’offre, ce qui n’est pas encore le cas aujourd’hui. Le 21 Juin prochain, la Fédération prendra aussi une décision sur le prochain manufacturier de pneumatique. Michelin est donc toujours dans la course. N’en déplaise à nos camarades Italiens…
Articles connexes
- F1 - Pirelli vise 2011 sur les mêmes conditions que Michelin
- F1 - Les 3 conditions de Michelin pour 2011
- F1 - Pneus 2011 : Michelin a peur du temps
- Photoshop : pneus de 18 pouces sur une F1
- F1 - Michelin vise un retour en 2011