Barcelone représente les derniers essais pour les équipes. Les arrêts aux stands sont donc l’objet d’une grandes attentions, mais l’objectif des 3 secondes sont loin d’être atteint (voir : 3 secondes pour changer 4 roues ? )
L’idée de changer les pneus en trois secondes, voir moins, ne restera qu’un espoir de simulation. A Barcelone l’information a tournée discrètement, mais il apparait que le changement des gommes tourne plus autour de 5 secondes.
Selon une source, les plus rapides dans le changement seraient McLaren (4,7 sec) devant Ferrari (4,8 sec). Les autres seraient autour de 5 secondes. Notons aussi que Ferrari avait travaillé sur un système destiner à lui faire gagner du temps (voir : Ferrari sera plus rapide dans les changements de pneus.)
Il est aussi indiqué que l’objectif des 3 secondes est aussi irréalisable. Je rappelle que le record dans cet exercice est détenu en course par l’équipe McLaren avec un temps de 4,9 secondes. Cette performance a donc été battue en essais privés.
Articles connexes
- F1 - Si AVON devenait sponsor de Bridgestone en 2011 ?
- Tension entre Pirelli et Bridgestone ?
- F1 - Kumho et Hankook en remplacement de Bridgestone en 2011 ?
- F1 - Bridgestone en discussion avec la FIA pour 2011
- F1 - L'hésitation de Bridgestone
Pingback : F1 - Arrêts aux stands : La vérité sur le chronomètre