Sauber a besoin d’argent, plusieurs dizaines de millions d’euros si elle souhaite continuer l’aventure. Mais alors que tout le monde se focalisent sur les performances de la C29 de Pedro de la Rosa et Kamui Kobayashi, Peter Sauber pense que ce n’est qu’un détail.
« Les résultats sont important pour les constructeurs, pour leur montrer que l’équipe à fait des progrès, mais quand je parle avec des sponsors, ils connaissent l’histoire de l’équipe. » lance Peter Sauber à Autosport.
Le mot est dit « l’histoire » de l’équipe. Sauber appuie ses dires par l’ancienneté de l’équipe en Formule 1, son infrastructure moderne et une question de temps pour une compétitivité retrouvée. A la manière de Williams, qui depuis 2006 retrouve son passé pour mieux préparer son avenir et survivre. Sauber s’inspire de cet illustre exemple pour l’avenir de son équipe.
Une réaction saine pour l’équipe Suisse qui a débutée en 1993 en Formule 1, mais qui, à la différence de Williams, n’a jamais remporté de titre de champion du monde constructeur. Mais après deux, deuxième place au championnat constructeur en 2007 et 2008, le potentiel reste là, et Peter Sauber souhaite capitaliser sur cela.
Similitude avec Williams en 2006
D’ailleurs, les similitudes entre Williams en 2006 et Sauber en 2010 sont étonnantes. Le team de Grove l’année après le départ de BMW (tiens tiens), a survécu grâce au contrat de Jenson Button, vendu pour 50 millions de dollars à Honda, et un duo de pilote à la fois jeune et expérimenté. La signature en 2007 avec Toyota apportera des sponsors et une stabilité technique. Le cas Sauber est quasiment similaire. Vivant sur les droits FOM acquit du temps de BMW, l’équipe dispose d’un line up cumulant l’expérience et la jeunesse et vise aussi deux ou trois sponsors supplémentaires pour l’avenir.
0 Responses to F1 – Quand Sauber s'inspire de Williams