Renault travaille déjà sur la prochaine R30 de 2010. La présente R29 culminera sa carrière par une ultime évolution lors du Grand Prix d’Allemagne. Enstone se penchant déjà dans les prés-dessins de la nouvelle machine.
Une nouvelle machine que la presse espagnole nomme déjà FB001 (Flavio Briatore 001), car il semble, toujours d’après le quotidien sportif MARCA, que Flavio Briatore rachètera l’équipe Renault et que le constructeur restera dans l’équipe comme fournisseur moteur pour trois ans au moins. Une stratégie moins coûteuse pour la marque au losange. Fernando Alonso ne sera plus pilote de l’équipe en 2010, le double champion du monde voulant que l’équipe continue à développer la R29 et s’oppose violemment à Flavio Briatore sur cette idée depuis quelques temps.
Aujourd’hui la FOTA se réuni pour une ultime décision sur l’avenir de la Formule 1.
Articles connexes
- TomorrowLine : La course de l'année 2010 ?
- TomorrowLine : Le pilote de l'année 2010
- F1 - Quelle équipe partira en 2010 ?
- TomorrowLine : Personalité de l'année 2010
- TomorrowLine : le Poleman de l'année 2010
Je vois mal deux cas « à la Brawn » réussir deux années de suite.
Et puis en terme d’image pour Renault, c’est un gros risque. Nous ne sommes plus à l’air des motoristes avec le bridage des moteurs… Je ne vois pas l’intérêt.
Il est amusant de lire des réactions plutôt que tes infos :
C’est faussement interpreter les désires d’Alonso par rapport aux plans de renault qui n’ont pas été officialisés.
Alonso n’est pas un pilote qui quitte une équipe (celle-ci delaisserait 2009 pour 2010), car il feflechi sur le long terme.
Des speculations, encore et toujour…