F1 – Retour aux rétroviseurs près du cockpit en Chine

Logo FIAEtre vu est une clé pour la sécurité en piste. Le problème en Formule 1 depuis plusieurs années est que les rétroviseurs n’agissent plus vraiment comme des miroirs, mais comme des obstacles. La FIA, la FOTA et le GPDA, ont décidé que dès le GP de Chine, les rétroviseurs seraient fixés près du poste de pilotage.

Selon Autosport, la Fédération Internationale de l’Automobile a pris les choses en main, pour  imposer un retour à la normal sur l’emplacement des rétroviseurs, c’est-à-dire près du poste de pilotage. . L’ancien président du GPDA, Pedro de la Rosa précise que les systèmes loin du poste (comme Ferrari par exemple) « vibrent fortement. Si vous n’obtenez pas d’information par radio, vous ne voyez pas grand-chose et vous avez un problème. »

Toutefois la nouvelle n’est pas très bien accueillie par les équipes. Car si McLaren, Mercedes, Renault, Lotus, Virgin et HRT disposent déjà de ce système, ce n’est pas le cas de Ferrari, Red Bull, Toro Rosso, Williams, Sauber et Force India. Surtout que ces équipes précisent que cette disposition n’obéit qu’a une donnée d’optimisation aérodynamique. Un argument qui n’a pas été pris en considération par la FIA.

L’affaire Alonso – Schumacher du Grand Prix d’Australie est passé par là…




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Retour aux rétroviseurs près du cockpit en Chine

  1. Zdek69 dit :

    Poisson ou pas ?

  2. walda dit :

    mouais… pour 2011 je dis pas, mais comme ça en cours de saison, en plus avec l’accord de la FOTA, alors que 6 des écuries citées sont directement impactées -> poisson !

  3. papineau3 dit :

    Schumacher est de retour avec Ferrai mais ami(es) :)

  4. Autosport n’est pas le genre à faire des poissons. L’info est reprise par beaucoup de site sérieux qui n’ont pas fait de poisson.

  5. mat07 dit :

    oui enfin là c’est une question de sécurité.
    Dés que c’est pour la sécurité, tout le monde est d’accord.

    je ne crois pas un poisson d’avril et cette décision pendait au nez des écuries style ferrari et red bull depuis un petit moment.

  6. Shogun971 dit :

    La Fota donnant son accord alors que la moitié de ses membres sont concerné! je doute un peu…
    M’enfin cette journée nous aura donné un beau petit florilège de poissons d’Avril de Villeneuve qui rachèterait HRT, à Sébastien Loeb dont la citroën serait spécialement équipée de balais en poil de chameau pour balayer la route, à RBR pénalisée, Schumi qui reviendrait dans la Scuderià ou Spa dont les courses se déroulerait en sens inverse; ce qui aurait pour principale conséquence que le raidillon ne serait plus monté mais descendu! Domenicalli inquiet pour la sécurité de tous prévoit même des rentrée de stand inopportunes et fortuites: »Vous avez vu où se trouve la sortie des stands, celle qui deviendra probablement l’entrée de ceux-ci en 2011? A la sortie du Raidillon, je vous parie que certains vont rentrer dans les stands sans le vouloir et ils ne vont certainement pas le faire à 80 km/h. C’est de la folie! »
    comme tous ces poissons d’avril!

  7. papineau3 dit :

    Si ses un poisson de leurs part ses par fort,fort de publier sa ainsi!

  8. gropat86 dit :

    MR schumi est de retour,pourquoi ne pas lui attribuer le titre tout de suite!!!!!

  9. Pingback : F1 - Retour aux rétroviseurs près du cockpit finalement en Espagne

Les commentaires sont fermés.