Williams ayant abandonné, après la campagne de Belgique, l’idée de garder son pilote allemand et alors que chacun dans le paddock voyait déjà Nico Rosberg chez McLaren, la possibilité de le voir piloter une Brawn a été annoncée par le quotidien populaire Bild, appuyant la rumeur venant du début de l’été. Depuis qu’il est devenu un « top team », Ross Brawn a absolument besoin d’un pilote de premier plan pour 2010.
Le départ de Rubens Barrichello pour d’autres horizons n’est qu’une question de temps. Brawn a besoin de séduire un sponsor. Emirate Airlines, via McLaren Marketing, a été approché récemment. Mais un duo Rosberg-Button pourrait plaire à d’autres sponsors potentiels pour 2010 en remplacement de Virgin. De ce point de vue, l’objectif de l’équipe de Brackley est claire : se concentrer sur des nouveaux sponsors et d’un pilote de pointe. Courant Juillet, en plein GP d’Allemagne, la rumeur Raikkonen débutait, amplifier avec le temps et confirmé plus ou moins durant le Grand Prix d’Europe. Coté Rosberg les critères sont simple : « je souhaite une voiture pour gagner » a-t-il annoncé. Brawn est une option, soutenu par Mercedes, mais il ne peut être présenté comme une alternative à McLaren.
Car le scénario favori des observateurs reste Rosberg chez McLaren. Depuis longtemps les deux parties se sont croisées sans vraiment se toucher. En 2006, Ron Dennis n’avait t’il pas proposer 30M$ à Franck Williams pour libérer son pilote allemand ? Depuis ce temps, Mercedes observe le pilote évoluer chez Williams. D’ailleurs, la rumeur d’un précontrat a été aussi annoncée, la marque à l’étoile verserait depuis 2008 une caution de 1 millions de dollars pour s’attacher en priorité ses services une fois qu’il serait libre. L’argent ne sera pas un obstacle pour Mercedes qui souhaite bâtir des équipes compétitives dès 2010 équipé de son moteur. Un duo Hamilton-Rosberg est donc favori pour et à partir de 2010.
« Une signature est attendue dans les semaines à venir » indiquait à SPA, Keke Rosberg à propos de l’avenir de son fils.
0 Responses to F1 – Rosberg : priorité à McLaren et alternative Brawn