F1 – Le transfert gratuit de Fisichella grâce à une clause

Un transfert gratuit, voici ce que nous pouvons dire du passage de Giancarlo Fisichella de Force India à Ferrari hier. Vijay Mallya a refusé l’épuration de sa dette envers Ferrari (entre 4 et 5 millions d’euros). Le milliardaire indien réglera la note à la fin de l’année selon ses dires. Le transfert de Fisichella est plus profond.

Déjà en Mai de cette année, une discrète rumeur avait eu lieu (voir : Fisichella en contact avec Ferrari), indiquant que le pilote italien anticipait la saison 2010 et qu’il confirmait des contacts avec Ferrari. Sans être pris vraiment au sérieux à l’époque. En fin de contrat avec Force India cette année, le pilote italien souhaitait autre chose, terminer dans un top team à un poste intéressant pour lui. Force India n’ayant pas fait de difficulté pour ce transfert car une clause apparait sur le contrat du pilote : la clause top team.

Enrico Zanarini, l’agent du pilote, en 2004 avait inscrit une clause dans le contrat de Fisichella, alors chez Sauber-Petronas, indiquant que si McLaren-Williams ou Ferrari avait besoin de ses services, il serait automatiquement libéré de son contrat. Cette clause a été ajouté l’année dernière dans l’accord avec Force India et c’est pourquoi la libération a été rapide et sans difficulté. Au-delà du fait que le pilote n’a pas reçu de salaire depuis près de 4 mois selon les sources.

Cette saison, Fisichella touchera environ 500.000 euros de la part de Ferrari pour les 5 dernières courses et un salaire 2010 de près de 1,5 millions d’euros, avec option 2011 reconduisible à l’infini en fonction des besoins de l’équipe italienne.

Cette entrée a été publiée dans Analyses, Transferts and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Le transfert gratuit de Fisichella grâce à une clause

Les commentaires sont fermés.