La victoire de Fernando Alonso, hier lors du premier Grand Prix de la saison a permis de satisfaire, en plus des fans, le sponsor Banco Santander. Après cette première course, la banque espagnole réalise une belle opération médiatique selon EL Pais.
Selon un consultant, pour le compte de la banque ibérique, la valeur médiatique (1) du deal entre Ferrari et Santander a rapporté entre la présentation de la F10 et la fin du premier Grand Prix de la saison, une valeur de 25 millions d’euros.
C’est un chiffre important pour une banque qui a investit 50 millions d’euros par an (source Business Book GP 2010) pour devenir le sponsor secondaire de la Scuderia Ferrari. Toutefois n’oublions pas que la banque est aussi présente sur la McLaren MP4-25 et sur les combinaisons de Jenson Button et Lewis Hamilton.
(1) la Valeur médiatique est un calcul qui représente médiatiquement (Tv, presse, web et radio) un événement. C’est une manière de faire de la publicité sans en faire, pour simplifier les choses et un retour sur investissement que les entreprises, qui pratiquent le sponsoring, utilisent pour justifier leurs budgets.
Articles connexes
- F1 - Ferrari vs 2010 : Pour être sérieux
- Note du Mardi - L'impact du sponsoring tabac
- Jorge Lorenzo fait le remake de Valentino Rossi
- FIAT d'accord pour vendre 34% de Ferrari ?
- Renault : l'ombre de Fernando Alonso
Sans le soucis technique de Vettel hier, Fernando n’aurait terminé que second, grâce a son bon départ et au dépassement de son coéquipier Massa il a pu remporter cette 1ere victoire si importante pour la confiance et les sponsors. bravo a lui. On en profite pour faire un peu de pub pour notre blog pour son lancement, si tu pouvais passer y jeter un oeil sa serait simpa, bonne journée a toi 😉
La classe de pouvoir mettre son livre en source!! Je t’en prends un!!
Pingback : 25 M€ : La victoire d’Alonso et Ferrari dope la rentabilité d’un sponsor
Pingback : F1 - Quand Santander fait du storytelling