La Formule 1 semble être un bon investissement pour Banco Santander, qui après la victoire de Fernando Alonso et Ferrari lors du Grand Prix d’Italie à Monza, annonce que son investissement avec la Scuderia, sur une période de cinq années, est déjà amorti en 2010 !
En mars dernier, la banque avait débuté son storytelling marketing en indiquant que la valeur médiatique de son sponsoring avec Ferrari et Fernando Alonso avait rapporté en deux mois la valeur de 25 millions d’euros (voir ici). Une valeur qui ne pouvait que monter. Une analyse du marché, commander par la banque, effectue un bilan jusqu’à mi-juillet 2010 et indique que la valeur médiatique de son investissement global en Formule 1 lui a rapporté plus de 100 millions d’euros.
Pour cette année 2010, l’établissement bancaire estime que la valeur médiatique de son sponsoring F1 rapportera 250 millions d’euros. Soit autant que la valeur totale de son accord avec Ferrari, estimé par le BusinessBookGP 2010 à 150 millions d’euros sur trois années, avec deux années en option.
Selon la banque, la Formule 1 et la meilleure plate-forme pour positionner une marque dans le monde. Un message à l’attention d’autres marques qui hésitent encore à venir en F1 et un discours similaire à celui d’UBS, qui est devenu le sponsor majeur de la F1 pour l’avenir.
Articles connexes
- Quand Ferrari envisage l'avenir de Raikkonen contre 30M€
- Note du Mardi - L'attaque des clones
- Mouvement politique autour de la 3ème voiture
- Note du Mardi - Ce que la F1 doit apprendre de Darlington et la NASCAR
- GP Russie 2017 - Paddock Confidences