Quel avenir pour Sébastien Bourdais ? La question se pose aujourd’hui et beaucoup d’observateurs de la F1 estiment que le pilote français ne sera plus présent sur les grilles de départ, malgré trois nouvelles équipes dans le championnat 2010.
Ayant renouvelé son contrat très tard cette saison, en Février, la date d’échéance du renouvellement de son contrat est toutefois fixé au 31 Juillet 2009.
Même si les circonstances sont différentes, faire un parallèle entre 2008 et 2009 est tout de même à faire pour le pilote français. Après 8 courses, seulement 2 points inscrits, comme en 2008. Son équipier Buemi a inscrit 3 pts, et il faut rappeler qu’au même niveau de la saison Sébastien Vettel comptabilisait 5 pts. Pire constat en qualification et en course.
Un rapport de 2 à 6 en faveur de Sébastien Buemi, cette saison en qualification (après 8 courses). Un mauvais score pour Bourdais qui en 2008, face à Vettel avait réussit à établir l’égalité 4 à 4. Le résultat en course reste toutefois stable 3 à 5 en faveur de ses équipiers.
D’une année sur l’autre, Bourdais stagne et ne progresse pas, les chiffres l’attestent après 8 Grand Prix. Un constat que les dirigeants de Toro Rosso n’ont pas manqué de retenir. De son coté Sébastien Buemi réalise un aussi bon début de saison que Sébastian Vettel l’année dernière.
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Après 8 GP : Statistiques qualification et course