F1 – Shanghai : encore de l’eau ?

Décidément, Madame météo pourrait bien continuer d’être encore l’arbitre de luxe de ce début de saison. Alors que les trois premiers grand-prix ont vu se succéder trois vainqueurs différents, deux d’entre eux ont déjà été perturbés par la pluie, que ce soit en course ou en qualification.

Les prévisions météo concernant le circuit de Shanghai pour toute cette semaine ne sont guère plus optimistes. Un milieu de semaine bien arrosé, une accalmie pour les premiers essais et les qualifications, mais une probabilité de pluie à hauteur de 50%. Voici ce qu’annoncent les dernières prévisions.

Même s’il faut se méfier des prévisions, surtout avec un tel délai, nous pourrions donc de nouveau voir la hiérarchie bousculée (ou pas) par les averses. Force est de constater que la seule course de la saison qui n’a pour le moment pas tenu ses promesses est la seule qui n’a jamais vu l’irruption de la pluie (Bahreïn).

Dans ces hypothétiques conditions, que peut nous réserver la course de Shanghai ? Tout d’abord, il faut légitimement penser que les tops teams sauront retenir les erreurs qu’elles ont pu faire récemment, notamment en Malaisie. Ensuite, si la situation météo était diamétralement opposée entre le samedi et le dimanche, bon nombre de paris sur les réglages pourraient mener à la victoire, ou bien au désastre !

Reste à savoir si, comme nous l’expliquions la semaine dernière (voir : la technologie comme prétexte), certaines équipes sauront cette fois-ci se fier à leur instinct et nom aux calculs…

Par Basile Davoine [rédacteur invité]

Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Shanghai : encore de l’eau ?

  1. A. dit :

    On parle désormais de 80% pour le dimanche :)
    Encore un GP de folie ?

  2. EstebanF1 dit :

    oui oui de l’eau 😈 et Hamilton dans le gravier à la rentrée des stands :mrgreen:

  3. Kekemaniak dit :

    Et 1ere victoire de Lotus! :mrgreen:

Les commentaires sont fermés.