La pression monte et les médias s’emparent de l’affaire en dévoilant les dessous de manière progressive. Bernie Ecclestone s’active déjà auprès de la FIA pour calmer le jeu et protéger son ami Flavio Briatore. Mais Nelson Piquet enfonce le clou.
En effet, dans le témoignage du pilote brésilien, ce dernier indique qu’on lui a ordonné de sortir de la route et de provoquer un crash dans le but de bénéficier à Alonso lors du Grand Prix de Singapour. Le fils du triple champion du monde a déclaré qu’il a demandé en échange de cette action, la reconduction de son contrat en 2009 lors d’une réunion tendue entre Pat Symonds et Flavio Briatore avant la course du dimanche.
A ces allégations, Briatore et Symonds ont certifié par lettre auprès de la FIA que Piquet ment, et qu’aucune réunion n’a eu lieu.
La FIA étudie actuellement les conversations radio du pilote avec l’équipe, mais ils ne semblent pas qu’elles soient concluantes.
De son coté TV Globo, toujours alimenté par la même source d’information, indique que le tête à queue de Nelson Piquet lors du tour de formation était une répétition du crash. Les donnés télémétriques prouveront que le pilote brésilien était plus lent que la normale dans ce fameux virage et que son accélération était plus tôt que d’habitude…
0 Responses to F1 Singapour 2008 : coté coulisse