Tandis que Williams F1 prospecte entre Mercedes et surtout Renault pour disposer d’un moteur compétitif dès 2010, le team américain USF1 c’est discrètement rapproché de Toyota afin de disposer du moteur nippon dès l’année prochaine.
Ayant signé avec Cosworth pour 2010 et jusqu’en 2012 un contrat de fourniture avec Cosworth, l’équipe USF1 n’est donc pas contractuellement disposée à changer immédiatement de motorisation. Sauf que hier, discrètement, la nomination de Mark Gallagher comme responsable du motoriste anglais, a permis de découvrir que les signatures des trois équipes (USF1, Campos et Manor) sont décrites au conditionnel : « Avec trois équipes en 2010 qui devrait pouvoir utiliser le moteur Cosworth.. « L’affaire ne semble pas si clair que cela.
Coté Toyota, des discussions ont eu lieu en Belgique entre Peter Windsor et John Howett. Le constructeur japonais, actuellement en difficulté eux Etats-Unis, ne serait pas contre équiper l’équipe américaine de Formule 1, car il semble bien que les moteurs Toyota soient plus puissant, plus fiable, et moins gourmand en carburant et surtout…moins cher que le Cosworth !
Articles connexes
- Le retour de l'évolution continue
- F1 - Toyota revient sur ART et vise un partenariat en 2011
- F1 - Toyota souhaite vendre sa TF110
- Toyota, la 3ème place en 2009 ou le retrait...
- F1 - QADBACK et Toyota dans le viseur de Heidfeld