Aujourd’hui le Conseil Mondial du Sport Automobile se réuni pour statuer sur l’affaire du Grand Prix de Singapour mettant en cause de team Renault F1 Team.
Nous avons entendu beaucoup de choses à propos des sanctions. J’avoue que je ne sais pas vraiment. La FIA étant très variable dans ses blâmes depuis un certain temps.
Ce jour, Fernando Alonso se trouve l’invité de la dernière heure du Conseil Mondial, une surprise pour l’intéresser, mais une logique car il est le principal intéressé par la course de Singapour en 2008. Reste à savoir ce qu’auront Pat Symonds et Flavio Briatore en sanction avenir. Mais cela reste un flou absolu ce matin.
Mise à jour 12h02 : Alonso, Piquet sont présent à cette audience, Bernard Rey représente Reanult. Flavio Briatore n’est pas présent quand à lui. Le Conseil Mondial délibère encore…
12h26 : l’audience a durée 90 min
12h42 : 2 ans de suspension avec sursis voici ce qu’annonce Europe 1, mais aucune annonce officiel. Ecclestone et Piquet ont quitté la place de la Concorde.
13h03 : RMC annonce que l’officialisation sera faite à 14h
13h58 : Rumeur : Exclusion a vie pour Briatore, 5 ans d’exclusion pour Symonds et 2 ans avec sursis pour Renault plus 55 millions d’euros d’amende.
14h07 : Le communiqué indique : 2 ans avec sursis pour Renault, bannissement à vie pour Briatore et 5 ans pour Symonds. (voir ici pour en savoir plus)
0 Responses to F1 – Singapour 2008 : Le jour du jugement