L’Union des Banques Suisses (UBS) et la Formule 1 ont annoncé la signature d’un accord faisant d’UBS un partenaire mondial de la Formule 1. Un partenariat qui débutera lors du Grand Prix de Singapour le 24 Septembre prochain.
En accord avec les contrats commerciaux de la Formule 1, les conditions financières ne seront pas divulguées par les deux parties. Mais la somme globale de 157.5 millions d’euros (200 millions de dollars) sur une durée de 5 ans selon les informations de SporPro . Soit un contrat annuel de 31,5 millions d’euros (40M$), l’équivalent d’un sponsoring principal pour une équipe de F1 cette année.
Hier, les médias suisses romands ont annoncé qu’après avoir retrouvé une certaine stabilité dans ses résultats, UBS souhaitait redorer son image, et la banque a lancé une vaste campagne de publicité axée sur le retour à la relation de confiance avec ses clients. Le montant global de l’investissement, avec la Formule 1 se chiffre à une centaine de millions d’euros. Une campagne sur le long terme pour convaincre.
Articles connexes
- Business F1 - Effet papillon (semaine 21)
- Manchester United rivalise avec la Formule 1
- Haas vise un sponsor énergique ?
- L'évolution de McLaren
- F1 - La rumeur Hell energy drink en F1
Pingback : UBS était entre Sauber et la Formule 1