UBS était entre Sauber et la Formule 1

ubs_2L’annonce du méga partenariat entre la Formule 1 et UBS (voir : UBS pour 200 millions de dollars sur 5 ans) cache une réalité : la banque suisse a aussi étudié l’opportunité d’être un partenaire de l’équipe Sauber à partir de 2011.

Le CEO de la banque, Oswald Grübel était favorable à un accord avec la petite équipe suisse. L’homme n’étant pas un inconnu puisqu’il était derrière l’accord entre le Crédit Suisse et Sauber-Petronas en 2001. Toutefois, selon le journal Blick, si cette volonté du président était de sauvé Sauber avec un accord de sponsoring d’UBS, le conseil d’administration a refusé le projet.

Ce qui explique la somme incroyable (32 millions d’euros annuel environ) qu’a signé la banque pour devenir un partenaire majeur de la Formule 1 durant 5 années. Un chiffre qui correspondrait à un sponsoring principal pour l’équipe Suisse.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Business News F1 and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to UBS était entre Sauber et la Formule 1

  1. Nagita dit :

    Dommage pour Sauber, sans sponsors l’équipe risque de rejoindre rapidement Virgin…

  2. Walda dit :

    « Ce qui explique la somme incroyable (32 millions d’euros annuel environ) qu’a signé la banque pour devenir un partenaire majeur de la Formule 1 durant 5 années. Un chiffre qui correspondrait à un sponsoring principal pour l’équipe Suisse. »
    …de l’écurie pendant 1 an. Petit nuance qui a peut-être aidé le conseil d’administration à prendre sa décision, même si la visibilité n’est pas la même.

Les commentaires sont fermés.