F1 – un KERS Mercedes pour 5 millions d'euros en 2011 ?

Depuis quelque temps, les membres de la FOTA se sont mis d’accord sur le prix du système KERS à l’horizon 2011. Autour d’un millions d’euros (pour Magneti Marelli qui équipera Ferrari, Renault et d’autres), sauf que depuis quelque temps, une grosse interrogation concerne le système Mercedes-Benz.

En Juin dernier, des divergences entre la marque allemande et certain membres de l’association des constructeurs autour du prix du récupérateur d’énergie étaient clair. Mercedes souhaitait un retour du KERS en 2013 et non en 2011 (voir : KERS, argent et la peur du transfert de technologie). Lors du Grand Prix d’Europe, McLaren a annoncé son intention d’utiliser le KERS de Mercedes-Benz, si celle-ci le proposait dès 2011. Du coté de Force India, les négociations ont débuté lors de ce même GP pour une possibilité d’un KERS à 1 millions d’euros.

Sauf que, selon Auto Motor und Sport, Mercedes-Benz a proposé son KERS pour 6 millions d’euros dans un premier temps à McLaren et Force India. Si la première n’a pas été étonnée par le prix, l’équipe indienne est loin d’être d’accord. Avec son accord technique avec le constructeur allemand (et l’équipe McLaren) d’une valeur de 20 millions d’euros annuel, l’ajout de 6 millions d’euros supplémentaire serait dramatique pour le budget de l’équipe. En cela, le constructeur à l’étoile avait proposé un deal à son client : deux pilotes allemands en échange d’une réduction sur le tarif moteur (4 millions au lieu de 8 actuellement).

Finalement, après de nombreuses discussions durant l’été, Mercedes-Benz propose son système KERS pour « seulement » 5 millions d’euros. En échange de quoi, le deal technique entre Force India et le constructeur allemand se réduira dès l’an prochain.

Cette entrée a été publiée dans Analyse technique, Rumeurs and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – un KERS Mercedes pour 5 millions d'euros en 2011 ?

  1. Pingback : F1 - Un nouveau type de KERS en 2013 ?

Les commentaires sont fermés.