Le ciel des finances s’assombrit au dessus de Charlotte. Il semblerait que l’équipe USF1 soit en retard d’honoraire sur les moteurs Cosworth. Un retard de paiement de près de 6 mois.
Lorsque USF1 a signé son protocole d’accord avec Cosworth en Mai 2009, celui-ci obligeait l’équipe américaine de signé une avance « à la signature » de 1,3 millions d’euros. Sans bénéfice de récupérer sa mise, mais destiné à valider un projet sérieux à l’époque. USF1, comme les autres (Campos, Virgin et Lotus) ont signé cet accord. Mais depuis…
Depuis, les dettes s’accumulent. Il semblerait que depuis les 6 derniers mois, aucune factures n’a été réglées, soit un total de 2,5 millions d’euros, selon les échos.
Rien ne va plus donc de l’autre coté de l’Atlantique où les nouvelles les plus alarmantes arrivent par morceaux sans fin…
Articles connexes
- F1 - 2010 : soufflerie vs CFD
- USF1, un projet basé sur des effets d'annonces
- F1 - USF1 Team choisit une base en Europe
- Edito F1 - Le reveil douloureux des théories
- F1 - USF1 : Avant Paul Ricard, il y a eu Magny Cours
Pour Cosworth avoir des clients comme USF1 et CAMPOS c’est quasi sur de paumer 2/5eme du chiffre d’affaire prévisionnel!!! 👿
Super mais que fait Bernie!!!
C’est la raison pour laquelle Bad Bernie a tout fait pour que Williams soit le client/titre de Cosworth, venant au secours de l’idée de mad max mosley. Si Stephan GP avait accepté ce moteur, il aurait déjà ses numéros de course, mais patience …