Le projet USF1 pourrait être définitivement mis aux oubliettes de l’histoire. L’appel de reporter à 2011 son arrivée a été repoussé par la FIA, selon Bernie Ecclestone.
Dans un entretien pour le magazine Auto Motor und Sport, l’argentier de la Formule 1 explique que la demande de USF1 a été rejetée par la FIA. Reste le cas Stefan GP.
Ecclestone indique qu’il n’y aura pas de nouvel appel d’offre pour la saison 2010 : « une invitation à prendre le départ d’une saison 10 jours avant le début de la saison, n’a guère de sens. » L’argentier de la F1 indique que la FIA examine le cas de l’équipe Stefan GP avec attention : « la FIA va procéder a une revue complète de la société. Si elle est positive, Stefan GP pourra participer à Bahrein ».
L’objectif est pour Stefan GP d’offrir des vraies garanties financières à la FIA pour être présent en 2010. Et surtout démentir les rumeurs récentes sur son accord avec Toyota sur les droits de la TF110 qui n’aurait pas été entièrement payés.
Toutefois, il y a une zone d’ombre, à savoir qu’il n’y a pas d’appel d’offre par manque de temps, mais si Stefan GP offre les garanties financières à la FIA elle pourra participer, sans être passé comme Campos, Virgin, Lotus et Sauber par une démarche de sélection. J’ai demandé plus de précision, je vous tiens au courant.
0 Responses to F1 – USF1 : rejet de la FIA pour 2011 ?