F1 – Valeur de l'équipe Williams F1 : 113.5 M€

Williams FW32Avec l’arrivée de Toto Wolff comme actionnaire de soutien auprès du duo Frank Williams et Patrick Head, l’équipe Williams F1 est évaluée à 113.5 millions d’euros selon les comptes de l’équipes publiés il y a une semaine.

Fin 2009, lorsque l’autrichien avait officiellement repris une part de l’équipe de Grove, l’intéressé avait avoué avoir une participation « entre 10 et 51% ». A l’époque les échos du paddock indiquaient que la part serait de 20% à terme, pour 40 millions (sans préciser la devise qui a été estimée en euros, ce qui valorisait l’équipe à 200 millions d’euros). Mais les comptes indiquent que l’homme d’affaire allemand n’a pris (pour le moment) que 10% de l’équipe pour une somme de 11,3 millions d’euros (16m$), valorisant l’équipe de Frank Williams à 113,5 millions d’euros.

Le London Evening Standard indique que cette introduction du capital a été provoquée pour régler des factures devenus trop importante pour l’équipe anglaise, afin de rester compétitive en 2008/2009.

Le capital de l’équipe Williams est donc aujourd’hui : Frank Williams : 63% – Patrick Head : 27% – Toto Wolff : 10%.

Cette entrée a été publiée dans Business News F1 and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Valeur de l'équipe Williams F1 : 113.5 M€

  1. Pingback : Williams F1 - L’investissement stratégique non-exécutif de Toto Wolff

Les commentaires sont fermés.