Le PDG du groupe Daimler (Mercedes-Benz) a déclaré lundi que « Mercedes et Aston Martin pourrait débuter une relation ». Cette déclaration fait écho aux rumeurs depuis une année autour d’une collaboration (ou rachat) entre les deux constructeurs, mais ces bruits c’étaient perdus dans les chemins des médias. Jusqu’à ce Lundi.
L’accord potentiel entre les deux marques devrait prévoir la fourniture de composants, moteur et plate-forme surtout, ainsi que des éléments de finitions. « Les petits constructeurs ont besoin d’aides, en particulier dans le domaine des nouvelles technologies et il est possible qu’à l’avenir nous et Aston Martin allons construire quelque chose ensemble » lance Dieter Zetsche sur Autocar.
La marque Maybarch étant programmée pour plonger dans les limbes de l’histoire automobile à l’avenir. L’accord avec McLaren désormais rompu, la logique d’une fourniture technique auprès d’un constructeur indépendant comme Aston Martin (dont le contrat de fourniture avec Ford se termine en 2012) semble une bonne décision. Surtout avec le défi des technologies hybrides à venir.
Aston Martin multiplie les accords techniques. Elle lancera sur la base de la Toyota IQ une micro-car à 30.000 euros la prochain: la Cygnet
Les mauvais esprits diront que Mercedes-Benz, en trouvant un accord avec Aston Martin, va concurrencer directement McLaren Cars sur le marché des voitures de sport et luxe. N’y pensons pas…
Articles connexes
- Mercedes F1 révise sa stratégie moteur
- Mercedes confirme un intérêt pour S. Vettel et N. Rosberg
- F1 - Cours de bourse des constructeurs de F1 #3
- GP de Singapour - Paddock Confidences
- Petronas et Mercedes AMG F1
(article soigné)