Les écuries de Formule 1, en conflit avec Fédération internationale de l’automobile (FIA), préparent d’ores et déjà la création d’un championnat parallèle selon la presse sportive espagnole ce samedi. « La Formule 1 coule, la FOTA pense déjà à un championnat parallèle », titraient les quotidiens AS et Marca, se montrant pessimistes sur les discussions en cours.
Renault, Ferrari, BMW ou Toyota, rejettent la limite budgétaire, et seraient en train de préparer leur propre championnat en dépit des déclarations conciliantes faites vendredi à Istanbul à l’occasion du GP de Turquie, précisent les quotidiens.
Selon AS, ce nouveau « Championnat » réunirait huit équipes avec chacune trois pilotes et plusieurs circuits seraient déjà intéressés comme Monaco, Jerez Indianapolis, Silverstone ou Imola. Le journal précise que des grands pilotes de la F1, comme l Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Kimi Raikkonen et Felipe Massa seraient prêts à soutenir les constructeurs.
Articles connexes
- F1 - Les 4 points négociés par la FOTA, lundi
- F1 - Les technologies du futur
- FOTA (2008-2014)
- F1 - Vers une présentation conjointe des monoplaces ?
- F1 - Ecclestone accuse les budgets des nouveaux teams
Et comment s’appellerait ce championnat ? Le GP1 ? Avec Bernie ? 😆
J’espère vraiment qu’ils vont le faire ce championnat parallèle, vu que 2009 est plié, les constructeurs ont le temps de monter ce projet, MAx & Bernie ont vraiment dépassé les bornes.