S’il est une écurie qui attend avec impatience de regagner sa base européenne, c’est bien Virgin Racing. Alors que les équipes organisent tant bien que mal le rapatriement de leur matériel en raison du trafic aérien perturbé, le team de Richard Branson croise lui les doigts pour revenir au plus vite.
En début de saison, il avait été révélé que le réservoir de la VR-01 était trop petit pour finir toutes les courses avec le plein. A la suite de quoi la FIA avait donné son autorisation pour modifier la coque de la monoplace et y installer un réservoir plus conséquent. Pour le moment, aucun des deux pilotes n’a pu bénéficier de cette nouveauté. Virgin a prévu de procéder à ces modifications pour le retour en Europe et avant la course en Espagne.
Aujourd’hui, le temps presse pour permettre à Glock et Di Grassi d’avoir entre les mains une voiture en mesure de boucler toutes les courses sans souci de carburant. Les ingénieurs de Virgin craignent, si la situation aérienne perdure, de ne pas avoir le temps nécessaire pour effectuer ces aménagements. A l’heure actuelle, un seul châssis – resté en Europe – est équipé du nouveau réservoir.
Articles connexes
- F1 - Modification Virgin est estimé à 1,1M€
- Villeneuve avec Durango vise 2011
- Virgin Racing deviendra Marussia Virgin Racing en 2011
- F1 - 2010 : soufflerie vs CFD
- F1 - Les nouveaux sponsors peu lucratifs de Brawn GP
En même temps je n’ai pas l’impression que la capacité du réservoir soit leur problème technique principal, c’est un peut l’arbre qui cache la foret.
Mais vu que cela va modifier le comportement et les réglage de la voiture il vaut mieux pour eux régler le problème au plus vite.
Au moins c’est un problème relativement facile à régler même s’il influe sur l’ensemble de la voiture.