Le marché des transferts dans les prochaines semaines pourraient être perturbé par un détail important. Il semble que Ferrari force toujours pour obtenir une 3ème voiture en Formule 1 dès l’an prochain.
Lors d’une conférence de presse à Florence, Luca di Montezemolo a donné quelques indications (pistes) sur le line-up de Ferrari. Estimant que pour lui, seul la victoire compte pour la Scuderia, « Ce n’est pas grave si il est australien ou si il parle italien. »
Mais plus intéressant, sur le ton de ironie, Montezemolo a indiqué « A l’ avenir Ferrari vise une 3ème voiture ». Mais pour qui ? Une cible qui revient sans arrêt depuis quelques semaines : Valentino Rossi. Ce que confirme le patron de Ferrari : « Nous allons sortir le grand jeu pour Valentino Rossi et obtenir ses faveurs. Je ferais n’importe quoi pour le voir gagner en Formule 1, avec une Ferrari. »
Mais pour que ce vœux se réaliste, il ne reste plus que 2 mois à Luca di Montezemolo pour convaincre ses partenaires de la FOTA et la FIA qu’une 3ème voiture est un projet viable pour la Formule 1. Valentino Rossi se donnant jusqu’au mois de Juin pour prendre une décision sur son avenir ( voir : Rossi et Ferrari : réponse en Juin ?)
0 Responses to F1 – Ferrari vise une 3ème voiture et Rossi en 2011