Virgin – Honda, ses deux noms ne font plus qu’un depuis quelques heures, mais cette rumeur est basée sur un oubli très important. Trop pour ne pas le signaler.
Contrairement à ce qui se raconte sur Internet, ce n’est pas Virgin qui est demandeur, mais plutôt Honda qui a démarché Virgin. Ce qui change beaucoup de chose et relance l’interprétation qui se transforme en rumeur.
Tout d’abord une chose à savoir, Virgin ne rachète jamais une entreprise. Seulement deux sont entrées puis rapidement sortie de l’empire de Richard Branson. Ce dernier préfère créer une structure plutôt que de racheter. Une philosophie largement écrite dans son autobiographie (que je vous conseil d’ailleurs). Donc le rachat de Honda n’était pas dans la logique d’entreprise.
De plus le site Pitpass.com indique que ce rapprochement serait plus axé sur un sponsoring principal. Le site anglais souligne aussi que les médias japonais relatent des tensions réelles entre Brackley et avec le conseil d’administration de Honda, largement alimenté par certaines parties impliqués dans le processus de vente.
0 Responses to F1 – Virgin, Honda et l'interprétation