F1 – Williams retourne au Cosworth en 2010 ?

power_by_cosworthRenault ou Cosworth ? Williams semble avoir tranché pour le moteur anglais pour 2010, selon Auto Motor und Sport.

Franck Williams a décidé. Après avoir annoncé la fin de son partenariat avec Toyota pour la fin de la saison, l’équipe Williams a aussi, selon le magazine allemand,  renoncé au moteur Renault et se tourne vers le Cosworth comme partenaire moteur 2010.

Actuellement, USF1, Camps Meta 1, Virgin F1 (Manor) et Lotus ont signé l’accord de fourniture du moteur anglais et payé 1.3 millions d’euros de premier versement pour obtenir un bloc qui  coûtera 5,4 millions d’euros sur l’année 2010 et au-delà.

Les ingénieurs motoristes concurrents estiment que le moteur Cosworth aura probablement l’avantage en 2010 car ayant bénéficié d’un long développement, alors que les constructeurs comme Ferrari, Mercedes, Renault et Toyota sont liés par le gel moteur initié depuis 2007.

Le déficit de puissance face à un moteur comme Mercedes est actuellement chiffrée à 20cv environ, mais le transfert de quatre ingénieurs, auparavant employé de Cosworth, qui ont fait un passage dans l’unité moteur du constructeur allemand, rassure Williams.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Rumeurs, Transferts and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Williams retourne au Cosworth en 2010 ?

  1. Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Williams bien avec Cosworth en 2010

Les commentaires sont fermés.