Fernando Alonso entre 2010 et 2011

« Fernando Alonso pilotera pour Ferrari en 2010 et pas en 2011 comme l’a annoncé La Gazzetta dello sport » assure la radio espagnole Cadena Ser.

Le double champion du monde a 99,5% de chance de piloter pour Ferrari en 2010 indique la radio, qui donne aussi de nouvelles informations sur ce projet :  » Il existe un accord entre les deux parties qui n’est pas seulement verbale » précise l’information (Ecoutez le podcast). L’accord doit être rendu public en septembre, juste avant le GP d’Italie (normal jusque là).

L’information précise aussi que Vettel est également visé pour 2010, ce qui est moins possible car le jeune homme est sous contrat Red Bull jusqu’à la fin 2010, toutefois, Willy Weber, l’ex agent de Michael Schumacher fait le forcing pour séduire le jeune vainqueur de Grand Prix pour en devenir son agent.

Dimanche, lors de son annonce, la Gazzetta dello sport avait réalisé un sondage sur l’arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari (voir résultat) :

76,1% pense qu’il arrivera avant 2010, 14% pense 2011 comme l’annonce le journal rose et seulement 10% pensent que Alonso ne viendra pas chez Ferrari.

Nota : pour mes amis et lecteurs espagnols, si vous arrivez à me traduire ce que raconte précisement la Cadena Ser dans le podcast, je vous en remercie d’avance, afin d’offrir un « plus » notable. Merci 😉




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Transferts and taguée , . Placez un signet sur le permalien.
Concorda-La Theorie des Quanta

0 Responses to Fernando Alonso entre 2010 et 2011

  1. C’est vraiment l’Arlésienne cette histoire, qui n’est pas sans me rappeller celle du contrat de Senna avec Ferrari. Au final, le Brésilien n’a jamais conduit pour les rouges. Alors quid d’Alonso ? Quant à Vettel il va bien falloir qu’un Top team fasse appel à ses services, mais lequel ?

  2. Limacher Marc dit :

    BMW Sauber David pour Vettel, moi je pense que c’est eux qui auront droit au jeune prodige allemand après son contrat Red Bull.

  3. Formula1 Fever dit :

    Pour la traduction c’est grooso modo:

    1) Les dicussions ont commençé au courant de l’étè 2008.
    2) Qu’il ya effectivement une entreprise de démolition psychologique sur Raikkonen de la part de la presse Italienne et de la part de certaines personnes en interne chez Ferrari ce qui pourrait expliquer l’avantage donner à Massa plus apprécier de la part des ingénieurs.
    3) Enfin le plus étrange c’est que F.Alonso ou du moins son agent qui aurait mis en contact la banque Santander et Ferrari et qu’il ya eu une rencontre la semaine dernière à Madrid entre les représentants de chaque partie pour finaliser un accord de 4 ans à partir de 2010 pour 60M de euros par an.

  4. Limacher Marc dit :

    Parfait Formula 1 Fever !
    Merci beaucoup 😉
    Voilà qui donne plus d’indications.
    Nikel

  5. Blitz dit :

    HOURRA!!! 😀

    J’espère vraiment, et j’y crois de plus en plus, de voir Alonso en rouge pour 2010!!!Si même les italiens sont d’accord pour son arrivée chez la Scuderia, et avec la Venue de Santander, et la multiplication des rumeurs…Je pens qu’il ny pas de fumée sans feu comme on dit…Donc je pense vraiment que Nano va conduire chez Ferrari sous peu, ce qui semble somme toute très logique vu que c’est le meilleur pilote, celui qu’il leur faut pour battre Hamilton et Mclaren…

    C’est marrant, mais la saison 2009 n’est pas encore commencé que j’attend la suivante avec impatience! lol 😆

    En attendant, j’espère quand même que 2009 sera une très bonne année pour Alonso, et même qu’il remportera un troisième titre de champion du monde avec Ranault, histoire de marquer le coup avant son entrée chez les rouges!

    …Viva Alonso!!! 😮

  6. les jaloux dit :

    pourquoi alonso panique hamilton l’attend de pieds ferme ferrari ou pas lewis est là il attend et en 2009 alonso laissera ferrari ou massa gagner ❓

    là ou massa et sa famille ont pleurer ce n’est pas alonso qui fera exception on attend les larmes d’alonso en 2009 ou 2010 MAIS SIR LEWIS EST LA 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

  7. Blitz dit :

    Posté par les jalouxpourquoi alonso panique hamilton l’attend de pieds ferme ferrari ou pas lewis est là il attend et en 2009 alonso laissera ferrari ou massa gagner ❓

    là ou massa et sa famille ont pleurer ce n’est pas alonso qui fera exception on attend les larmes d’alonso en 2009 ou 2010 MAIS SIR LEWIS EST LA 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

    …certaines personnes rêvent tout haut, mais bon pourquoi pas? mais maintenant les fêts sont finies, faut se réveiller hein!

    « Rira bien qui rira le dernier… »

  8. Limacher Marc dit :

    Commentaire posté sur FanaticF1.com de Norbert Exposito que je remercie :

    Salut MarcL je t’envoie la traduction demandée en espérant que cela te sera utile…et bonne année

    Globalement…je saute un peut le blabla parce qu’il y en a des tonnes !

    Nous annoncions depuis des mois qu’avec une quasi total sureté, nous parlerons même de 99,5 pour cent de chances que Fernando va courir pour Ferrari non pas en 2011 comme le dis la gazzetta dello sport mais en 2010 ! Il y a eu des contacts et des réunion depuis des mois, il y un accord qui n’est pas seulement verbale, et il y a eu tentative des deux cotés pour que Fernando puisse être pilote Ferrari des 2009. Que s’est il passer ? Et bien ce qu’il s’est passer c’est que Stefano Domenicali Qui est le Directeur sportif de Ferrari, n’a pas réussi a convaincre Raikkonen Qu’il se cherche une autre équipe ce qui est Logique et qui a été un mur insurmontable, il reste méme encore une minime ouverture jusqu’a ce que Ferrari se présente le 15 février mais Fernando est convaincu qu’il pilotera la R 29 qui se présente bien et cette option qu’il soit pilote Ferrari des 2009 est pratiquement impossible.

    Les deux partie vont bien évidemment nier cette information, Ferrari l’a déjà fait, Luis Garcia Abad pratiquement pareil, mais voie donc a quel point on en est arriver, a parler de quelle serait la meilleur date de 2009 pour rendre public l’engagement d’Alonso, et on en est a spéculer sur la possibilité de le faire juste avant la course de Monza en Septembre, mais vue comment vont les choses je ne pense pas qu’ils pourront tenir si longtemps.

    – Et..Dis moi David quelle interprétation donne ton au fait que la Gazzetta dello sport, qui est très lié a Ferrari, ait filtrer cette information ?

    – Et bien on prétend que cela servirait a pressionné Kimi Raikkonen, mais moi cela m’étonne ce serait comme essayer de mettre la pression a un mur c’est impossible, A Maranello on le voie comme un grand pilote mais ils le voient aussi très peut impliquer, Peut travailleur, peut communicatif, il se fout de se qu’on peut luis dire, Domenicali et Montezemolo on étés incapables de le convaincre, et lui est dans son droit de vouloir rester chez Ferrari puisqu’il a un contrat et il s’en ira quand il le voudra, quand son contrat se terminera ou quand on le virera directement. Chez Ferrari il y en a qui sont convaincus qu’il vas se retirer très vite que l’an prochain seras sa dernière année parce qu’il est fatigué de la F1 et qu’il veut se consacrer aux rallyes, mais comme moyen de pression en vérité cela me paraît peut efficace.

    – Et dis moi l’histoire de l’engagement de Fernando par Ferrari ca s’est fais comment, quand cela a t’il commencer, depuis combien de temps sont-il en train de parler ? Parce qu’apparemment ils étaient condamnés a s’entendre tôt ou tard !

    – Bon et bien cela date d’il y a pas mal de mois, avant méme que Fernando ait commencer a gagner certaines courses cette année, il y a eu des conversations des contacts, en réalité les contacts n’ont jamais cesser d’exister entre Fernando et Ferrari car dans ce petit monde de la F1 on se connais tous et on discute toujours, Montezemolo au début semblait un peut réticent a engager Fernando surtout a cause de certaines déclarations qui ont déplus chez Ferrari, mais bon ces blessure se ont cicatriser et les Ingénieurs et mécanicien de Ferrari, surtout les personnes importantes voient Alonso comme un nouveau Schumacher, ils se sont probablement tromper en engagent Kimi raikkonen mais c’était l’option qu’ils avaient a ce moment, mais a l’heure actuelle si tu regarde la majorité des Blogs (forums ?)Italien dédies au monde du moteur, où la gazzetta dello sport tu te rendra compte que la grande majorité des tifosis sont enchantés qu’Alonso signe pour Ferrari.

    – Evidement quand on parle de Signature en F1 il faut toujours tenir compte du composant économique car les quantités en jeux son brutales et curieusement il est prévu que pour l’année 2010 la banque Santander soit l’un des sponsors de Ferrari, le Santander est aussi un des sponsors de Alonso et a le rouge comme couleur corporative, Alonso arrive t’il de la Main de la banque Santander a Ferrari ?

    – je te dirais que se serait plutôt a l’enver, il est nécessaire d’éclaircir que ce n’est pas le Santander qui vas pressionné Ferrari pour signer Fernando sinon que c’est Fernando qui a emmener de sa main le Santander a Ferrari, quand les premiers contacts se sont noués il y a plusieurs mois comme je te l’ais dit, Fernando ou son manager ont parler de cette possibilité, la dernière réunion entre le Santander et Ferrari s’est produite il ya seulement 10 Jours dans la ville du Santander a Guadilla del Monte a Madrid, un avocat espagnol méne les négociation pour Ferrari, et trois personne, entre elles le directeur de marketing et celui de communication sont les charger de fermer l’accord auquel Emilio BOTIN a donner son approbation, le Santander vas être lier 4 ans Et vas apporter, Attention la possibilité est de 60 Millions d’Euros par saisons c’est a dire plus du triple que chez Maclaren, il y a un près accord qui doit se signer définitivement a Maranello dans approximativement un mois et demi mais c’est un fait que le Santander et Alonso vont être partenaires de nouveau en 2010 en cette occasion chez Ferrai et non chez Maclaren.

    (Bon la ça parle d’équivalence Millions d’Euro Pesetas BLABLA… je passe)

    – Evidement si tu multiplie par 4 ce sont 240 millions d’Euro au total mais bon le Santander sait que la Formule 1

    – J’insiste 40 OOO Millions de Pesetas !!!( Pfffff…)

    – Houais et en temps de crise Hein ? Mais bon le Santander sait que c’est la meilleur plateforme et la meilleur vitrine pour sa pub au niveau mondial cela a été un succès jusqu’a présent chez Maclaren en grand prix, et Ferrari a ce niveau c’est le maximum a l’heure actuel, c’est a dire que si quelqu’un cherche un endroit ou coller son sticker a l’heure actuelle, quoi de mieux que Ferrari au niveau publicitaire, sportif, comme équipe légendaire, historique, Ferrari est la meilleur marque et le Santander va parier très gros et je te dis que l’accord est un fait !

    – Et dis mois dans tout ca que dis Briatore comment l’on-t-il pris chez Renault ?

    – Bas Briatore y bronche pas, Briatore sait que c’est comme ça ! Il savait très bien que quand Ferrari arriverait il n’aurait rien a faire pour retenir Fernando, il l’assume, et la tout de suite il est déjà heureux de l’avoir encore un ans pour essayer de revenir au top avec la R29 et qui d’après les bruits qui courent chez Renault c’est une chose loin d’être infaisable.

    Norbert Exposito

  9. Norbert Exposito dit :

    Désolé marcL, je n’ais pas l’habitude de poster sur tomororw news et ne m’était pas rendu compte que c’était aussi un Blog, ne descendant pas en général jusque en bas de page. J’ais été moi meme surpris de le voir apparaître la traduc a cet endroit pensent que ca atterrirait sur ton mail ou équivalent, désolé encore une fois.
    A plus
    Norbert

  10. Limacher Marc dit :

    Y’a pas de mal Norbert 😉 et vraiment merci pour ta contribution très intéressante.

Les commentaires sont fermés.