Alors que tout le monde était sur la rumeur (vraie ou fausse) d’Alonso chez Ferrari en 2011, le double champion du monde a signé un contrat de 5 ans avec la chaine de télévision La Sexta.
Cette chaine, qui diffusera dès l’année prochaine la Formule 1 en Espagne, a signé un accord de 6 millions d’euros sur une durée de 5 ans (1,2M€), pour une exclusivité durant les GP, Interview avant GP, et reportage courant en cours d’année.
Un investissement important, équivalent à celui de RTL envers Michael Schumacher dans les années 90-2000. Toutefois, Sexta investira 40 millions d’euros par an durant 5 ans pour diffuser la F1 en Espagne. Mais l’opération n’est pas rentable sur le temps, alors la chaine souhaite négocier avec 7 stations locales pour récolter 16 millions d’euros par an.
Concernant l’accord Alonso-Ferrari pour 2011, je vous renvoie à ce que j’ai écris en septembre (Fernando Alonso a t’il signé chez Ferrari pour 2011?), rien n’a vraiment changé depuis. Sauf que ce matin, la banque Santander, futur sponsor Ferrari dès 2010, a confirmée l’accord Alonso-Ferrari, mais pas pour 2011, du moins…
Update 15h01 : L’agent de Fernando Alonso, Luis Garcia Abad a déclaré dans Marca, que « L’intérêt de Fernando pour Ferrari n’est pas un secret. Toutefois 2011 c’est encore loin. » Mais il a toutefois démenti tout accord déjà établit avec la Scuderia.
0 Responses to Ferrari, la Sexta : les contrats de Fernando Alonso